Quelques Conseils

Retrouver ici quelques conseils pour vous aidez dans votre recherche

TikTok lance Spark Ads, une nouvelle option publicitaire

Les bannières publicitaires peuvent être embêtantes pour les utilisateurs. Face à cela, la meilleure option est la publicité dans un format natif, c’est-à-dire de la publicité digitale qui s’affichent en tant que contenu organique sur les plateformes. TikTok l’a bien compris et vient de lancer son nouveau format d’annonce native : Spark Ads…

TIKTOK SPARK ADS, UN NOUVEAU FORMAT D’ANNONCE PUBLICITAIRE NATIVE

TikTok est composé de créateurs qui redéfinissent le divertissement, lancent des tendances et partagent avec le monde leur point de vue sur les produits et services populaires. Les marques peuvent désormais puiser dans la pléthore de contenus créatifs et diversifiés et se connecter avec les créateurs qui aident à donner vie à ces produits et services.

Dans ce sens, TikTok a lancé Spark Ads, un nouveau format d’annonce publicitaire native qui permet de lancer des conversations et de déclencher des interactions entre les marques, les créateurs et la communauté. En d’autres termes, ce nouveau format publicitaire est, en principe, une conversion du contenu habituel de la page en contenu publicitaire. De cette façon, les vidéos peuvent être intégrées en tant que publicités In-feed dans la section découverte de TikTok, appelée For You.

En plus d’amplifier de manière transparente les vidéos créatives originales via Spark Ads, les marques peuvent continuer à s’amuser avec les fonctionnalités Duet activées, ce qui permet à la communauté de s’appuyer facilement sur la créativité.

Au Royaume-Uni, la marque de café britannique Costa par exemple a utilisé Spark Ads pour présenter son menu à la communauté TikTok  de manière innovante, adaptée au mode de vie de ses clients. La campagne a généré plus de 42 millions d’impressions. Cela s’est traduit par une augmentation gigantesque de 159% du nombre d’abonnés ou de 18 000 nouveaux fans.

COMMENT FONCTIONNE TIKTOK SPARK ADS ?

Les Spark Ads sont un hybride entre la publicité traditionnelle et le contenu organique de l’application, et ont donc un processus particulier pour leur création. Cela étant, les créateurs de contenu doivent d’abord autoriser l’utilisation de leurs publications dans les annonces. Voici les étapes à suivre :

  • Saisir son profil et cliquer sur le menu (trois points en haut à droite) > Confidentialité > Autorisation publicitaire. Le contenu du compte peut ensuite être utilisé par des tiers, ou le profil lui-même, pour générer des publicités ;
  • Sélectionner la ou les vidéos à promouvoir, puis  cliquer sur Menu > Paramètres des annonces > Accepter les termes et conditions ;
  • Générer un code à partir de la section de configuration des annonces à partager avec les annonceurs afin d’utiliser le contenu ;
  • Dans cette même section de configuration, déterminer le délai d’autorisation pour l’utilisation de la publication, que ce soit 7, 30 ou 60 jours.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X