Google confirme la mise à jour concernant les recherches locales
Google vient enfin de confirmer qu’une mise à jour pour les résultats de recherche locale avait bien été déployée entre le 30 novembre et le 8 décembre. L’objectif ? Permettre un « rééquilibrage » des facteurs de classement pris en compte pour générer des résultats de recherche locale.
Cette mise à jour se nomme officiellement : November 2021 local search update.
Quel impact pour les entreprises ?
Cette mise à jour aurait essentiellement un impact sur le classement de votre profil d’entreprise Google dans les pack locaux ou sur Google Maps. Il est possible que vous ayez constaté des fluctuations de trafic vers votre entreprise ou entreprise cliente. Si votre classement reste inchangé, il est probable que vous n’ayez pas été affecté par ce rééquilibrage de facteurs de classement concernant la recherche locale.
Les conseils de Google concernant cette mise à jour
Dans son tweet, Google rappelle aux référenceurs et propriétaires de site qu’ils peuvent s’appuyer sur la page d’aide dédiée à améliorer leur classement local. Puisque Google ne donne pas de détails exacts sur le poids de chaque facteur de classement, le mieux est d’essayer d’équilibrer ses efforts et de répondre au maximum de critères.