Formation scolaire secondaire

Formation scolaire secondaire

Depuis plusieurs décennies, les métiers du Web se développent et se multiplient. On dit d’ailleurs que les métiers de demain seront essentiellement numériques. Les jeunes sont les premiers concernés par cette évolution des métiers. À un âge où ils doivent décider du parcours professionnel qu’ils souhaitent suivre, une formation scolaire secondaire s’impose comme une évidence.

Une formation adaptée aux 16 - 18 ans

Entre 16 et 18 ans, les adolescents sont amenés à prendre des décisions importantes concernant leur avenir. C’est aussi à cette période qu’ils choisissent la voie professionnelle qu’ils souhaitent emprunter.

Programme de la formation

  • Présentation des différents métiers digitaux
  • Utilisation de certains outils indispensables (Word, Excel, …)
  • Vue d’ensemble sur l’utilisation des réseaux sociaux
  • Présentation des formations pour apprendre les métiers du digital
  • Activités diversifiées sur les métiers du Web

Concrètement, c’est quoi les « métiers du Web » ?

Au fil des décennies, les métiers évoluent en parallèle des technologies. Le monde du travail connaît des changements récurrents et intègre de plus en plus de métiers liés à Internet et au monde du numérique. Ils sont déjà en train de se répandre et de se préciser. Ainsi, les adolescents d’aujourd’hui sont les professionnels de demain. Et le secteur du digital a besoin de compétences ainsi que de savoir-faire spécifiques.

Web designers, community managers, développeurs, ingénieurs, rédacteurs, webmaster, experts en cyberattaques… Les métiers du Web sont des métiers d’avenir, et les entreprises sont d’ores et déjà à la recherche de professionnels formés, qualifiés et compétents. Notre formation scolaire secondaire a donc pour but de présenter les différents métiers du Web aux jeunes d’aujourd’hui. Et peut-être faire naître des vocations en eux. Nous souhaitons donc les aider à trouver la voie professionnelle qui leur correspond.

Objectif de fin de formation

  • Prendre connaissance des différents métiers du Web
  • Avoir une vision plus étendue du digital et d’Internet
  • S’orienter vers des formations enrichissantes pour l’avenir
  • Sortir des formations scolaires plus « basiques »
  • Recevoir un diplôme de formation digitale
  •  

Pourquoi nous choisir ?

Talent Digital propose des formations à toutes les tranches d’âges et utilisateurs d’Internet. Des professionnels qualifiés et compétents élaborent donc des programmes complets, informatifs et ludiques à destination des participants. Et ce, afin de leur permettre de mieux appréhender le monde digital, ses possibilités et ses dangers. Pour les jeunes, nous avons orienté notre formation vers les métiers du Web, qui représentent l’avenir du marché de l’emploi.

Contactez-nous pour plus d'informations





X