Quelques Conseils

Retrouver ici quelques conseils pour vous aidez dans votre recherche

Microsoft présente Windows 11 : découvrez la nouvelle interface

Windows 11 : l’expérience utilisateur au cœur des préoccupations de Microsoft. © Microsoft

Après plusieurs mois de teasing et de leaks autour du sujet, la prochaine version du système d’exploitation est dévoilée par Microsoft lors de sa conférence en live du 24 juin, et se nommera bien Windows 11, confirmant les rumeurs des dernières semaines. Cette nouvelle version de Windows bénéficie d’une nouvelle interface utilisateur plus intuitive. Tout a été repensé dans les moindres détails au niveau du design pour une meilleure expérience utilisateur.

Un nouveau menu Démarrer centré sur la barre des tâches

Un nouvel emplacement pour le menu Démarrer sur Windows 11 : il est désormais au centre de la barre des tâches, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous afin de vous permettre d’accéder plus facilement à toutes vos applications. Vous pouvez notamment épingler vos applications préférées ou accéder à vos fichiers récents. Autre nouveauté : vous pouvez aussi déplacer le menu, comme vous le souhaitez.

Un nouveau menu Démarrer au centre de l’attention. © Microsoft

L’intégration de Microsoft Teams au centre de la barre des tâches

Autre nouveauté majeure : l’intégration native de Microsoft Teams. Vous aurez facilement accès au chat de Microsoft Teams en cliquant sur l’icône dédiée sur la barre des tâches. Vous avez la possibilité de vous connecter instantanément par SMS, chat, voix ou vidéo avec tous vos contacts, peu importe l’appareil utilisé. Par ce choix, Microsoft souhaite clairement mettre en avant sa solution de visioconférence.

Le chat de Microsoft Teams intégré à la barre des tâches. © Microsoft

Une nouvelle option pour choisir la mise en page des fenêtres

Une option qui va faciliter votre quotidien : la mise en page Snap (Snap Layouts). Les utilisateurs peuvent choisir un modèle de disposition pour leurs différentes fenêtres ouvertes. L’objectif est de faciliter à la fois l’organisation des fenêtres et optimiser l’espace de votre écran afin que vous puissiez voir tout ce dont vous avez besoin. Vous avez également la possibilité de créer des bureaux distincts si vous le souhaitez, afin de séparer vos différentes thématiques.

Choisissez un modèle de disposition pour vos fenêtres ouvertes.© Microsoft

Un exemple de modèle de disposition de vos fenêtres. © Microsoft

Des widgets à votre disposition

Microsoft propose également des widgets, avec un nouveau flux personnalisé en fonction de vos intérêts : fil d’actualité, météo, photos du drive, calendrier, etc.  Ils s’affichent du côté gauche de l’écran, vous pouvez personnaliser vos widgets comme vous le souhaitez afin de retrouver les informations les plus importantes pour vous.

Les widgets sont de retour. © Microsoft

Des nouveaux thèmes

Enfin, comme annoncé par les rumeurs, de nouveaux thèmes font également leur apparition. Vous pourrez choisir celui que vous préférerez dans vos paramètres d’affichage, comme il est possible actuellement de le faire sur Windows 10.

Plusieurs nouveaux thèmes colorés pour Windows 11. © Microsoft

À savoir : Windows 11 sera disponible via une mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles et sur les nouveaux PC à partir de ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X