Site icon Talent Digital

Le métier de : SEM manager (SEA et SEO)

panneau new skills

Référenceurs web de différents ordres, ils collaborent à l’augmentation de l’autorité du domaine. Le SEM manager, ou responsable SEM, peut englober les métiers de SEA manager et de SEO manager. Cependant, ils ont chacun des spécificités propres. En général, ils travaillent ensemble à booster le référencement d’un domaine en ligne.

Search Engine Marketing manager

Le SEM manager, ou responsable SEM, est chargé de définir une stratégie de référencement à l’aide de liens sponsorisés ou promotionnels. Il développe et applique un plan d’action de communication en adéquation avec la stratégie marketing de l’entreprise ou du client.

Search Engine Advertising manager

Le SEA manager, ou responsable SEA, est en charge du référencement payant et des campagnes promotionnelles pour l’optimisation des stratégies de webmarketing.

Search Engine Optimization manager

Le SEO manager, ou responsable SEO, est en charge du référencement naturel pour l’optimisation de la visibilité du domaine.

Tous les trois œuvrent à adapter des contenus, (publicitaires ou non, payants ou non), en utilisant des mots clés pertinents suivant une charte éditoriale mise en place pour répondre aux besoins des clients ou de leurs entreprises. Ils ont pour objectif d’augmenter leur visibilité sur le web. Ce sont des postes qui demandent de la réactivité et de l’adaptation car leurs activités s’exercent en temps réel ou presque.

Exit mobile version