Formation Adwords – Lancer et gérer une campagne Google Ads

 

Publics admis pour cette formation :

– Salarié en poste

– Entreprise

– Demandeur d'emploi

Durée

– 1 jour

Formation

– En centre (La Hulpe)

– En entreprise

Prérequis

– Être utilisateur d’internet régulier, être à l’aise avec les nouvelles technologies

– Avoir un compte Google

Prix 

– 995 € / personne (Boissons et lunch compris)

– Maximum 1 personne pour cette formation




 

Les objectifs 

– Gérer les techniques de référencement payant

– Réussir ses premières campagnes sur Adwords

– Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs

 

Le programme

Définir les bases d'Adwords
  • Introduction à la publicité sur le réseau
  • Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
  • Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
  • Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel
Employer les bons réflexes lors d'une campagne Adwords
  • Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
  • Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
  • Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
  • Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
  • Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client
Découvrir les outils et leurs utilités
  • Google Adword Editor
  • Google Keyword Planner
  • Google Keyword Tool
  • Google Analytics
  • Google Trends

 

Créer ses mots clés et campagnes
  • Trouver les stratégies de campagne possibles
  • Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
  • Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
  • Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
  • Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
  • Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
  • Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées
Créer ses annonces
  • Connaître les différents types d'annonces
  • Connaître les différentes options de ciblage
  • Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
  • Créer des annonces adaptées à ses prospects
  • Éviter tous les pièges dans la création des annonces