Publics admis pour cette formation :
– Salarié en poste
– Entreprise
– Demandeur d'emploi
Durée
– 1 jour
Formation
– En centre (La Hulpe)
– En entreprise
Prérequis
– Être utilisateur d’internet régulier, être à l’aise avec les nouvelles technologies
– Avoir un compte Google
Prix
– 995 € / personne (Boissons et lunch compris)
– Maximum 1 personne pour cette formation
Les objectifs
– Gérer les techniques de référencement payant
– Réussir ses premières campagnes sur Adwords
– Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
Le programme
Définir les bases d'Adwords
- Introduction à la publicité sur le réseau
- Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
- Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
- Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel
Employer les bons réflexes lors d'une campagne Adwords
- Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
- Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
- Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
- Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
- Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client
Découvrir les outils et leurs utilités
- Google Adword Editor
- Google Keyword Planner
- Google Keyword Tool
- Google Analytics
- Google Trends
Créer ses mots clés et campagnes
- Trouver les stratégies de campagne possibles
- Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
- Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
- Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
- Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
- Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
- Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées
Créer ses annonces
- Connaître les différents types d'annonces
- Connaître les différentes options de ciblage
- Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
- Créer des annonces adaptées à ses prospects
- Éviter tous les pièges dans la création des annonces