Quelques Conseils

Retrouver ici quelques conseils pour vous aidez dans votre recherche

Coronavirus : les bureaux du Forem et d’Actiris inaccessibles

Les demandeurs d’emplois, comme les travailleurs, seront impactés par la crise sanitaire autour du coronavirus. Le Forem s’adapte aux mesures prises par le Centre national de Crise et le Gouvernement wallon : tous ses sites, y compris les centres de formation, seront inaccessibles aux demandeurs d’emplois jusqu’au 19 avril. Les sites sont accessibles exclusivement sur rendez-vous et si c’est indispensable.

Les demandeurs d’emploi convoqués pour un accompagnement ou un contrôle voient leur rendez-vous reporté. Mais si ce rendez-vous est strictement nécessaire (par exemple, pour l’ouverture ou le maintien des droits au chômage), il pourra être maintenu. 

Les formations sont toutes suspendues, lorsqu’elles ont lieu de façon physique. D’autres formations se donneront via les canaux à distance.

Le conseil aux demandeurs d’emploi et aux entreprises clientes du Forem est donc de privilégier les modes de communication à distance : mail, téléphone et espace personnel sur le site.

Le call center du Forem est accessible au 0800/93.947. 

Actiris en mode 100 % numérique

A Bruxelles, Actiris a suspendu tous les entretiens individuels et collectifs en ses locaux. L’organisme bruxellois a l’intention d’assurer la continuité des services en basculant vers du 100% numérique. Le contact center a été renforcé : ses effectifs ont été doublés. Les demandeurs d’emploi sont invités à consulter leur dossier en ligne sur le site d’Actiris, et à joindre le call center au numéro 0800/35. 123 pendant les heures d’ouverture. Cette mesure est d’application jusqu’au 30 avril inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X