Conditions générales de vente

Définition

Annonceur : Personne physique ou morale communiquant dans un encart publicitaire.
Candidat : Personne enregistrée sur le site en tant qu’utilisateur candidat.
Curriculum vitae ou CV : Document expliquant le profil professionnel d’un candidat.
Informations légales : Données d’identification du site www.talentdigital.be.
Inscription : Processus permettant à un candidat de s’enregistrer sur www.talentdigital.be.
Internaute : Visiteur du site.
Membre : Internaute inscrit sur le site www.talentdigital.be.
Offre : Annonce d’emploi diffusée sur www.talentdigital.be et/ou souscription à une formation.
Publicité : Encart réservé sur le site faisant la promotion d’un employeur ou d’une de ses particularités.
Recruteur : entreprise déposant une Offre.
TALENT DIGITAL ASBL : société éditrice du Site www.talentdigital.be.
Services : Tous les produits et prestations de toute nature, présents sur le Site.
Utilisateur : Comprend indépendamment les Utilisateurs candidats et les Utilisateurs recruteurs et plus généralement tout utilisateur du site inscrit ou non.

Article 1 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des services payants proposés par TALENT DIGITAL ASBL sur son site Internet www.talentdigital.be (ci-après le « Site Internet »), savoir : la publication d’offres de stage, d’offres d’emploi, d’offres à la Une, de publicité dans les encarts prédéfinis.

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d’autres circuits de commercialisation de ces prestations, à toute personne physique ou morale acquéreur de l’un des services payants du Site internet. (ci-après le « Client »). Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur ce Site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par TALENT DIGITAL constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du Site Internet à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement.

La validation de la commande de services par le Client vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Le respect des présentes Conditions Générales de Vente ne dispense pas le Client du respect des Conditions Générales d’Utilisation, qui s’imposent à lui du fait de son utilisation du Site Internet. Les Services proposés par TALENT DIGITAL ouvrent au Client une faculté d’usage du Site Internet, lequel est régi par les Conditions Générales d’Utilisation.

Article 2 – Commande en ligne

Si le Client souhaite passer commande directement en ligne, il devra au préalable s’identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification.

L’ensemble des éléments permettant aux recruteurs de s’identifier et de se connecter et de souscrire aux services du Site sont personnels et confidentiels. Le client est responsable de ses identifiants et mot de passe et TALENT DIGITAL ASBL ne saurait être tenue responsable d’une utilisation non personnel des éléments d’identification.

Le Client sélectionne sur le site les services qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

  1. Le client choisit dans le catalogue en ligne les services qu’il souhaite commander.
  2. Lorsque le client clique sur « acheter », le service choisi est placé automatiquement dans le panier du client.
  3. Le client valide sa commande en cliquant sur « Réglez votre panier » ; un récapitulatif de la commande est présenté au client pour validation.
  4. Le client clique sur « Valider» dès lors qu’il a coché la case confirmant qu’il a pris connaissance et accepté les Conditions Générales.

Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au Client ainsi qu’une confirmation à l’écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par TALENT DIGITAL ASBL constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Dans le cas de commande en ligne le paiement se fait par carte bancaire, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

Les éventuelles modifications de la commande par le Client ne pourront être prises en compte par TALENT DIGITAL ASBL que dans la limite de ses possibilités et à condition d’être notifiées par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 3 jours à compter de la validation de la commande.

Dans l’hypothèse où ces modifications ne pourraient être acceptées par TALENT DIGITAL ASBL, les sommes versées par le Client lui seront restituées dans un délai maximum de 30 jours à compter de la notification de l’impossibilité d’accepter les modifications effectuée par TALENT DIGITAL ASBL auprès du Client (à moins que celui-ci ne préfère bénéficier d’un avoir).

Article 3 – Commande hors ligne

Si le Client souhaite passer commande hors ligne, il doit rentrer en contact avec La société TALENT DIGITAL ASBL via le formulaire de contact présent sur la partie “Contact-nous” ou en envoyant un mail à office@talentdigital.be.

Le Recruteur détaillera les services requis qui feront l’objet d’une proposition commerciale et d’un bon de commande. C’est à la signature de ce bon de commande qu’il sera envoyé au client un login et un mot de passe lui permettant de profiter des services demandés.

La signature du bon de commande vaudra preuve de l’intégralité de ladite commande et vaudra exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

Les éventuelles modifications de la commande par le Client ne pourront être prises en compte par TALENT DIGITAL ASBL que dans la limite de ses possibilités et à condition d’être notifiées par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 3 jours à compter de la validation de la commande.

Dans l’hypothèse où ces modifications ne pourraient être acceptées par TALENT DIGITAL ASBL, les sommes versées par le Client lui seront restituées dans un délai maximum de 30 jours à compter de la notification de l’impossibilité d’accepter les modifications effectuée par TALENT DIGITAL ASBL auprès du Client (à moins que celui-ci ne préfère bénéficier d’un avoir).

Article 4 – Tarifs

Les prestations proposées par TALENT DIGITAL sont fournies aux tarifs en vigueur, lors de l’enregistrement de la commande par TALENT DIGITAL ASBL, tel que figurant sur le site de celui-ci. Les prix sont exprimés en Euros HT seulement dans la page « Tarif », puis HT et TTC dans le panier et la validation de la commande.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle que figurant sur le site de TALENT DIGITAL ASBL.

Une facture est établie par TALENT DIGITAL ASBL et remise au client lors de la commande. Les clients peuvent redemander une facture, ou poser toute question sur leur facture à l’adresse du service commercial, présente sur le Site Internet.

Article 5 – Conditions de paiement

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, selon les modalités précisées à l’article «Commandes» ci-dessus, par voie de paiement sécurisé (paiement par carte bancaire dans le module de paiement) ou par virement et au plus tard dans un délais de 7 jours après passation de la commande.

TALENT DIGITAL ASBL ne sera pas tenue de procéder à la fourniture des prestations de services commandées par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de la commande.

En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai ci-dessus fixé, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées sur la base du taux de refinancement de la BCE (banque centrale européenne) majoré de 10 points (pour 2013 : 10,75 %) du montant TTC du prix de la fourniture des prestations de services figurant sur ladite facture, seront acquises automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable et entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que TALENT DIGITAL ASBL serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client. De plus, en cas de retard de paiement, une indemnité forfaitaire de frais de recouvrement de 60 euros devra être réglée par le client (loi du 22 Mars 2012).

En outre, TALENT DIGITAL ASBL se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la fourniture des prestations de services commandées par le Client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations.

Article 6 – Fourniture des Prestations

Les prestations commandées par le Client seront crédités dans un délai maximum de 48h sur le Compte Recruteur du Client.

TALENT DIGITAL ASBL s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les prestations demandées par le client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client.

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des prestations, celles-ci seront réputées conformes à la commande, en quantité et qualité.

Tout manquement à l’obligation des présentes Condition Générales de vente pourra entraîner la résiliation du présent contrat par TALENT DIGITAL ASBL dans un délai de 15 jours après notification au client de son manquement.

Le Client disposera d’un délai de 3 jours à compter de la fourniture des prestations et de la réception de celles-ci pour émettre, par lettre recommandée avec accusé de réception, de telles réserves ou réclamations, avec tous les justificatifs y afférents, auprès de TALENT DIGITAL ASBL.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités et délais par le Client.

TALENT DIGITAL ASBL rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais, les prestations fournies dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

Par ailleurs, les prestations vendues par TALENT DIGITAL ASBL ne doivent être utilisées que par le signataire du contrat, et en aucun cas communiqués/transférées/cédés à des tiers, sans le consentement préalable de TALENT DIGITAL ASBL Les identifiants et mot de passe permettant la connexion aux services proposés par TALENT DIGITAL ASBL ne sont en aucun cas transférables à des tiers.

Article 7 – Conditions Particulières relatives aux différents services proposés par TALENT DIGITAL ASBL

L’utilisation par le Client des services de Dépôt d’Offres d’Emploi, de Dépôt d’Offres à la Une, sont régie par les Conditions Générales d’Utilisation.

Le Dépôt d’Offres d’Emploi

  1. Tarif : Les tarifs sont présentés dans la page « Forfait » du site.
  2. Après l’achat, un pack d’annonce le prix est valable 12 mois.
  3. Durée de validité de l’Offre d’Emploi une fois publiée: 2 mois.
  4. Prolongation d’une Offre d’Emploi : il est possible de prolonger l’Offre d’Emploi en renouvelant l’annonce. L’offre d’emploi est alors prolongée de deux mois à partir de l’expiration de la durée de validité initiale.
  5. Forme de l’Offre d’Emploi : le titre de l’offre n’est pas limité en nombre de caractère, le type de police n’est pas libre, la présentation doit respecter le format imposé par le Site Internet. Le contenu est mis en page selon le choix du Client. Le contenu doit respecter les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.
  6. Contenu de l’Offre d’Emploi : Le Dépôt d’Offres d’Emploi est soumis, en tant qu’utilisation du site, aux Conditions Générales d’Utilisation. Ce contenu doit aussi être conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
  7. Modifications ultérieures : Le Client peut librement modifier le Contenu de l’Offre d’Emploi à l’exception du titre et de la disponibilité de l’Offre d’Emploi. Pour toute modification du titre ou de la disponibilité de l’Offre d’Emploi, le Client pourra faire une demande à TALENT DIGITAL ASBL qui décidera s’il y a lieu de permettre cette modification.
  8. Désactivation de l’Offre d’Emploi : Le Client à la faculté à tout moment de désactiver son Offre d’Emploi et de la réactiver. La désactivation n’a pas pour conséquence la Suppression de l’Offre d’Emploi. Celle-ci devient seulement invisible du public. Durant la désactivation, le temps de validité de l’offre ne s’interrompra pas.
  9. Suppression de l’Offre d’Emploi : La suppression de l’Offre d’Emploi, demandée et confirmée par le Client, a pour effet de supprimer totalement et définitivement cette Offre d’Emploi de la base de données du site internet. La suppression de l’Offre d’Emploi avant la fin de la Durée de Validité de l’Offre d’Emploi ne donne pas droit à un remboursement ni à un avoir.
  10. Modération de l’Offre d’Emploi : TALENT DIGITAL ASBL se réserve le droit de contrôler la forme et le contenu de l’Offre d’Emploi et d’exiger la mise en conformité de l’Offre d’Emploi avec les Conditions Générales d’Utilisation et des présentes Conditions Générales de Vente. Le cas échéant, TALENT DIGITAL ASBL a la faculté de suspendre la publication de l’Offre d’Emploi non conforme.
  11. Visibilité de l’Offre d’emploi : L’Offre d’Emploi publiée est visible dans la liste des résultats de recherche des candidats lorsque les critères de cette recherche correspondent aux critères sélectionnés par le Client lors du Dépôt de l’Offre d’Emploi.

Article 8 – Responsabilité de TALENT DIGITAL ASBL – Garantie

TALENT DIGITAL ASBL garantit, conformément aux dispositions légales, le Client, contre tout vice caché, provenant d’un défaut de conception ou de réalisation des prestations fournies et les rendant impropres à l’usage auxquelles elles étaient destinées, à l’exclusion de toute négligence ou faute du Client, et contre tout défaut de conformité de celles-ci.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer TALENT DIGITAL ASBL, par lettre recommandé avec accusé de réception, de l’existence des vices ou défauts de conformité dans un délai maximum de 3 jours à compter de leur découverte.

TALENT DIGITAL ASBL rectifiera ou fera rectifier les services jugés défectueux pendant une durée de 15 jours au maximum à compter de leur réception par le client.

La garantie de TALENT DIGITAL ASBL est limitée au remboursement des prestations payées par le Client et ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

TALENT DIGITAL ASBL ne peut être tenu responsable de problèmes de transmission de données, de connexion ou d’indisponibilité du réseau, ni des vitesses d’accès ou de l’éventuel non fonctionnement du réseau internet eu égard à l’encombrement éventuel des réseaux mondiaux et à la complexité des matériels et logiciels installés sur les serveurs de la Société.

Les services fournis par l’intermédiaire du site Internet de TALENT DIGITAL ASBL sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité de TALENT DIGITAL ASBL ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les services sont fournis, qu’il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des services demandés, de vérifier.

Article 9 – Informatiques et Libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

Par ailleurs, les données personnelles par TALENT DIGITAL ASBL ne doivent être utilisées que par le signataire du contrat, et en aucun cas communiqués/transférées/cédés à des tiers, sans le consentement préalable de TALENT DIGITAL ASBL Les identifiants et mot de passe permettant la connexion aux services proposés par TALENT DIGITAL ASBL ne sont en aucun cas transférables à des tiers.

Le client s’engage à traiter les données personnelles des candidats conformément à la réglementation « informatique et libertés ». Il est rappelé que dans le cas d’une mise en contact d’un recruteur avec un candidat, La SPEC SAS n’intervient qu’en qualité de sous-traitant et n’est donc pas soumis aux obligations de responsable de traitement.

Article 10 – Propriété intellectuelle

Le contenu du site est la propriété du Vendeur et de ses partenaires est protégé par les lois belges et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

En outre, TALENT DIGITAL ASBL reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des services au Client. Le Client s’interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de TALENT DIGITAL ASBL qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

Article 11 – Droit applicable – Langue

De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit belge.

Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Article 12 – Litiges

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents du de l’arrondissement judiciaire de Wavre.

Article 13 – Acceptation du Client

Le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le site Internet de TALENT DIGITAL ASBL emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par l’Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à TALENT DIGITAL ASBL.

X