Site icon Talent Digital

Adobe prévoit de lancer une version gratuite de Photoshop sur le web

photoshop-sur-le-web-interface
Voici un aperçu de l’interface de Photoshop sur le web. © Adobe

Adobe teste déjà une version gratuite de Photoshop sur le web

Adobe teste actuellement une version gratuite de Photoshop sur le web auprès des utilisateurs canadiens. L’idée serait ensuite de déployer cette version « freemium » à tous les utilisateurs. Adobe n’a pas fourni de date concernant le lancement de cette version gratuite à davantage d’utilisateurs. Il faudra donc encore faire preuve de patience.

Pour rappel, Photoshop sur le web a été dévoilé par Adobe en octobre 2021. Cette version accessible via un navigateur web offre les fonctionnalités de base du logiciel, qui permettent d’effectuer des modifications rapides à ses images tout en travaillant en équipe et à distance. L’avantage : un accès facilité à ses projets.

Comment la version « freemium » fonctionnerait ?

Photoshop sur le web serait alors accessible en se créant un compte Adobe gratuit. Les outils principaux du logiciel seront disponibles mais certaines fonctionnalités pourraient probablement être désactivées car elles resteraient exclusives aux abonnements payants. L’objectif de la firme semble plutôt clair : rendre plus accessible la version web de Photoshop afin d’inciter par la suite davantage d’utilisateurs à payer pour obtenir la version complète.

Si Adobe donne un accès gratuit aux outils de base de Photoshop via le navigateur web, cela serait une étape importante car de nombreuses personnes souhaitent pouvoir utiliser Photoshop pour réaliser des montages ou des retouches photo mais sont freinées par le coût élevé du logiciel. En attendant la version gratuite, d’autres outils de montage photo moins onéreux existent.

Exit mobile version