Quelques Conseils

Retrouver ici quelques conseils pour vous aidez dans votre recherche

LinkedIn dévoile un nouveau design sur desktop

Une interface plus épurée sur ordinateur

LinkedIn présentera dans quelques semaines une interface plus épurée, avec une couleur bleue moins présente. Les boutons s’arrondissent et les éléments sont plus espacés. Les choix du réseau social professionnel ne sont pas sans rappeler ceux de Facebook, qui a déployé récemment son nouveau design sur desktop. Autre nouveauté qui devrait plaire les utilisateurs : le dark mode arrive dans les prochains mois sur le réseau social.

Une expérience de recherche améliorée

LinkedIn modifie aussi son outil de recherche pour le simplifier. La recherche par catégories (personnes, emplois, contenus, entreprises, écoles et groupes) devient plus intuitive. Il est maintenant possible d’ajouter des tags pour affiner les résultats. Quant à la recherche par entreprise, celle-ci bénéficie de nouveaux filtres : localisation, secteur, taille… Ces nouveautés seront disponibles sur les interfaces web et mobiles.

LinkedIn se concentre aussi sur la pertinence des résultats de recherche. De nouvelles suggestions voient le jour comme les cours en lignes likés par vos collègues ou encore l’affichage des personnes qui ont également consulté… 

D’autres fonctionnalités pour simplifier la recherche de profils précis (prestataires de services, managers…) devraient arriver prochainement.

LinkedIn déploie ces nouveautés dès aujourd’hui, celles-ci seront disponibles pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.  Outre la refonte du design, LinkedIn a présenté des nouveautés pour améliorer son système de messagerie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X